World Travel Guides


Equateur - Activities


Equateur Activities

Iguane, Galapagos

Le Parque Nacional Sangay offre certaines des plus belles randonnées et escalades du pays. Il englobe le Cotopaxi, le plus haut volcan en activité au monde. N'essayez pas de dépasser le refuge José Ribas (4 800 m) sans l'aide d'un guide, d'un équipement approprié et d'une solide expérience de la neige et de la glace. Plus au sud, les environs de Baños offrent de belles promenades et escalades.

Près de Cuenca, dans les hauts plateaux du sud, l'Area Nacional de Recreación Las Cajas couvre un terrain accidenté et désolé, ponctué de superbes lacs. Le point culminant de l'Equateur, le Chimborazo (6 310 m) est réservé aux alpinistes chevronnés.

Les eaux qui baignent la côte Pacifique sont tièdes toute l'année. Vous trouverez des plages décentes à Atacames, San Vicente, Bahía de Caráquez, Bahía de Manta, Salinas et Playas. Faites attention au fort courant d'Atacames, qui provoque des noyades chaque année.

Vous pourrez faire de la plongée dans les Galápagos, à condition d'apporter votre propre équipement et de réserver un circuit. Dans ce même environnement, plonger avec masque et tuba se révèle bien plus facile et vous vous retrouverez peut-être nez à nez avec un bébé otarie intrigué par votre accoutrement.

Les expéditions dans la jungle de l'Oriente comprennent souvent des randonnées, de la natation et des parcours en canoë. Vous pourrez les organiser à Misahualí, Coca, Baños, Dureno, Tena et Quito. Pour observer les oiseaux, vous aurez le choix entre l'Oriente, l'Area Nacional de Recreación Las Cajas, le Parque Nacional Cotopaxi et les Galápagos.



Hosting by: Linux Hosting
Travel Guides | Guides Site Map | Indian restaurant | Daily deals
© WorldGuides 2019. All Rights Reserved!