World Travel Guides


Equateur - Money & Costs


Money & Costs in Equateur

Marché aux bestiaux d'Otavalo, Imbabura Currency: le dollar équatorien (ECD)
Prix moyen pour les hôtels et les restaurants

Une chambre double coûte de 3 à 14 euros en catégorie petit budget, de 14 à 64 euros en catégorie moyenne et à partir de 64 euros en hôtel de luxe. Un repas vous reviendra à 1 euro au minimum, de 5 à 28 euros dans un restaurant standard et à partir de 28 euros dans un établissement élégant.

L'Equateur est l'un des pays les moins chers d'Amérique latine. D'une année à l'autre, les prix des transports, des hôtels et des restaurants peuvent varier à la hausse ou à la baisse dans une fourchette qui atteint parfois 50%. Le pays a mis en place une double tarification et les étrangers paient certains services beaucoup plus cher que les locaux, notamment les transports et les hôtels de luxe.


Les banques et les casas de cambio sont les meilleurs endroits où changer de l'argent ; les taux sont quasi identiques pour les chèques de voyage et les espèces. Les cartes de crédit les plus connues sont acceptées dans les régions touristiques et les grands hôtels, mais les commerçants ajoutent souvent une surtaxe de 6% à 8% sur le montant des achats. Le nombre de distributeurs augmente régulièrement et nombre de banques délivrent des avances sur les cartes de crédit

Les restaurants élégants ajoutent 10% de taxe et 10% de service à leur note. Dans les autres restaurants, remettez directement le pourboire au serveur. Les guides des circuits organisés, les porteurs et, plus généralement, les employés du secteur touristique s'attendent à un pourboire, contrairement aux chauffeurs de taxi. Le marchandage est de règle sur les marchés.



Hosting by: Linux Hosting
Travel Guides | Guides Site Map | Indian restaurant | Daily deals
© WorldGuides 2019. All Rights Reserved!