World Travel Guides


Hawaii - Facts for the traveller, when to go, events


Facts for the traveller for Hawaii

Jeune danseur Visa : mêmes conditions que pour les Etats-Unis. Le visa est donc obligatoire pour la plupart des visiteurs. Toutefois les ressortissants du Canada peuvent se munir simplement d'une pièce d'identité. Les ressortissants de France, de Belgique et de Suisse pourront séjourner à Hawaii pendant 90 jours sans visa. Il est possible d'obtenir une prorogation pour un total de 90 jours.
Santé : leptospirose, coups de soleil, méduses
Décalage horaire : GMT/UTC - 10 heures
Electricité : 110/220V, 60 Hz
Poids et mesures : comme partout aux Etats-Unis, Hawaii applique une version modifiée du système britannique. Les distances se comptent en pouces (2,5 cm environ), en yards (0,914 m) ou en miles (environ 1,6 km). Les poids sont exprimés en ounces (1 oz représente un peu moins de 30 g), pounds (1 livre ou lb pèse 0,45 kg) et tons (907 kg). La version américaine de la pinte contient 0,47 l. L'essence est facturée en gallon américain (US gallon), qui représente 3,79 l.
Tourisme : 6,5 millions de visiteurs par an
+ 14101 Reservoir road NW - Washington DC 20007 - tél +1 (202) 944 60 00; fax +1 (202) 944 61 66

When to Go to Hawaii

Si Hawaii attire le plus grand nombre de touristes en hiver (de décembre à février), c'est surtout parce que beaucoup d'entre eux cherchent à échapper au froid qui sévit dans leur pays : sur place, les températures moyennes varient très peu entre l'hiver et l'été. La période la plus chaude se situe de juin à octobre et la plus humide de décembre à mars, mais ces différences sont de peu d'importance. Les hôtels pratiquent les tarifs les plus bas d'avril à mi-décembre.

Les surfeurs ne voudront pas manquer les manifestations de Noël près de la côte nord d'Oahu. En revanche, les amateurs de planche à voile et de plongée préféreront les mers calmes de l'été (juillet et août).


Hawaii Events

Compte tenu de sa diversité culturelle et de la clémence de son climat, Hawaii n'est jamais en reste pour faire la fête. On peut notamment assister au Merrie Monarch Festival (le plus grand concours de hula, en avril), au Lei Day (concours de colliers, en mai), au King Kamehameha Day (fête fédérale marquée par des défilés, en juin), à l'Aloha Week (défilés, manifestations culturelles, courses de canoës et concerts de musique hawaïenne, en septembre) et au Quicksilver/Eddie Aikau Memorial Big Wave Classic (compétition de surf organisée en décembre, lorsque les vagues dépassent 6 m de haut).

1/1 - 1er lundi fév. - dernier lundi mai - 4/7 - 1er lundi sept. - 2ème lundi oct. - 11/11 - 4ème mardi nov. - 25/12

Hosting by: Linux Hosting
Travel Guides | Guides Site Map | Indian restaurant | Daily deals
© WorldGuides 2019. All Rights Reserved!