World Travel Guides


Portugal - Getting there & away, getting around


Portugal - Getting there & away

Les trois aéroports internationaux sont ceux de Lisbonne, Porto et Faro. L'aéroport de Lisbonne connaît de loin le plus gros trafic. L'aéroport de Faro accueille la plupart des vols charters en provenance d'Europe. TAP (Air Portugal), la compagnie nationale, assure des vols directs pour Lisbonne en provenance de nombreuses destinations dont la France, le Royaume-Uni, l'Espagne, le Canada et les États-Unis. Les bus Eurolines desservent régulièrement le Portugal depuis les capitales d'Europe (le trajet Paris-Lisbonne dure 24h). Les liaisons ferroviaires depuis la France et l'Espagne sont fréquentes et vous traversez des paysages superbes (le trajet Paris-Lisbonne dure 20h).


Getting around Portugal

En raison de leur coût élevé et des faibles distances à parcourir, les vols domestiques présentent peu d'intérêt. Le train est moins onéreux, mais vous irez presque toujours plus vite en bus ; plusieurs compagnies privées offrent un service express entre la plupart des grandes villes et l'Algarve. Vous trouverez des dizaines de loueurs de voiture au Portugal, mais sachez que l'essence y est chère. Vous pourrez louer une bicyclette dans certains lieux touristiques. Tramways et bus circulent dans les villes, sans compter les taxis, innombrables et bon marché. Lisbonne possède un métro (en voie d'extension) et d'imposants funiculaires.

De nature par ailleurs pacifique, une fois au volant, les Portugais ont tendance à se montrer irascibles et mordus de vitesse, faisant parfois peu de cas de certains interdits du code de la route. Ainsi le Portugal détient le triste record du nombre de morts par accident de voiture au sein de l'Union européenne.


Hosting by: Linux Hosting
Travel Guides | Guides Site Map | Indian restaurant | Daily deals
© WorldGuides 2018. All Rights Reserved!