World Travel Guides


Portugal - Facts for the traveller, when to go, events


Facts for the traveller for Portugal

Pont sur le Tage, Lisbonne Visa : aucun visa n'est nécesssaire pour les ressortissants de l'Union européenne et les citoyens suisses. Les canadiens auront besoin d'un visa si leur séjour dépasse 90 jours.
Santé : aucun danger particulier ne vous guette à l'exception des coups de soleil en été.
Décalage horaire : quand il est 12h à Paris, il est 11h à Lisbonne en été et 10h en hiver (GMT en hiver, GMT + 1 heure en été).
Poids et mesures : système métrique
Electricité : 220 V, 50 Hz
+ 351Rua Santos o Velho n° 5 - 1293 Lisbonne cedex - tél. +351 (21) 393 91 00 - 390 81 21; fax +351 (21) 393 91 513 rue de Noisiel 75116 PARIS - tél. 01 47 27 35 29 - fax 01 44 05 94 02

When to Go to Portugal

D'avril à octobre, le temps est agréable quasiment partout au Portugal et il l'est toute l'année dans l'Algarve. La période allant de novembre à mars est la plus humide ; les précipitations sont les plus abondantes dans le Nord, dans le massif de la Serra da Estrela et dans le Centre. La saison du ski s'étale de janvier à mars, février étant la meilleure période. Si vous y allez pour profiter des plages, rappelez-vous que les côtes portugaises sont baignées par le fougueux Atlantique et non par la Méditerranée. Plus vous irez vers le nord, plus l'eau sera froide et les vagues impressionnantes. Il n'y a que dans certains endroits protégés de la côte est de l'Algarve que l'on puisse, et encore, parler de température de l'eau agréable. La saison touristique connaît un pic de mi-juin à septembre, mais dans l'Algarve, l'affluence perdure jusqu'au cour de l'hiver.


Portugal Events

Processions solennelles et pèlerinages ponctuent les nombreuses romarias (fêtes religieuses) du calendrier portugais. Festas (festivals) et feiras (fêtes) sonnent souvent l'arrêt de toute activité dans une ville, voire une région. Plus vous allez vers le Nord, plus ces célébrations sont traditionnelles et moins elles attirent de touristes. Tout aussi répandues mais plus animées, les danses folkloriques sont l'occasion pour les Portugais de se parer de costumes flamboyants. Défilés, fêtes et déguisements durent six semaines lors du Carnaval, qui se tient avant Pâques. Les processions de la Semaine sainte sont les plus grandioses, notamment celle de Senhor Ecce Homo, le jeudi saint, lorsque les pénitents défilent pieds nus en portant des torches. A Porto, rien n'égale la Festa de São João (la Saint-Jean), les 23 et 24 juin, précédée par une semaine entière de festivités et de danses dans les rues. Le 24 juin est un jour férié à Porto. Si vous aimez les chevaux, la Feira de São Martinho se tient du 3 au 11 novembre à Golegã (Ribatejo) : vous en verrez de toutes les sortes, défiler et se livrer à des compétitions.

1/1 - 11/2 - 27/3 - Lundi Pâques- 30/4 - 1 et 10/6 - 15/8 - 5/10 - 1/11 - 1, 8 et 25/12

Hosting by: Linux Hosting
Travel Guides | Guides Site Map | Indian restaurant | Daily deals
© WorldGuides 2018. All Rights Reserved!