World Travel Guides


USA - Facts for the traveller, when to go, events


Facts for the traveller for USA

Fresque murale, expression artistique urbaine Visas : pour entrer et séjourner aux Etats-Unis, les Canadiens doivent seulement justifier de leur citoyenneté. Les ressortissants belges, français et suisses peuvent séjourner 90 jours sans visa, s'ils sont munis d'un billet de retour ou vers une autre destination.
Santé : aucun problème particulier, si ce n'est le coût élevé des soins médicaux.
Décalage horaire : il existe plusieurs fuseaux horaires. D'est en ouest : GMT - 5h (Eastern Standard), GMT - 6h (Central Standard), GMT - 7h (Mountain Standard), GMT - 8 (Pacific Standard).
Electricité : 110 V
Poids et mesures : les Etats-Unis appliquent une version modifiée du système britannique. Les distances se comptent en pouces (2,5 cm environ), en yards (0,914 m) ou en miles (environ 1,6 km). Les poids sont exprimés en ounces (1 oz représente un peu moins de 30 g), pounds (1 livre ou lb pèse 0,45 kg) et tons (907 kg). La version américaine de la pinte contient 0,47 l. L'essence est facturée en gallon américain (US gallon), qui représente 3,79 l.
Tourisme : 45 millions de visiteurs par an
+ 14101 Reservoir road NW - Washington DC 20007 - tél +1 (202) 944 60 00; fax +1 (202) 944 61 66Consulat : 2 rue St Florentin 75009 PARIS - tél. 08 36 70 14 88 ; tél. 01 43 12 47 08 ; fax. 01 49 27 92 65

When to Go to USA

Les touristes vont généralement aux Etats-Unis en été. Mais c'est aussi la période où les Américains font leurs bagages et partent eux-mêmes en vacances. Pour éviter la foule (en particulier dans les parcs nationaux), mieux vaut choisir l'automne ou le début du printemps. L'automne est la saison idéale pour profiter des couleurs splendides en Nouvelle-Angleterre et dans la région des Grands Lacs. A l'est des Rocheuses, l'été est chaud et humide dans la plupart du pays, notamment dans le Sud. Les déserts situés entre les Rocheuses et la Sierra Nevada (qui se trouve à la limite orientale de la Californie), en particulier dans le Sud-Ouest, subissent des étés très chauds et très secs. La côte sud de la Californie est agréable toute l'année, mais si vous voulez profiter de la plage et de l'animation, mieux vaut y aller entre juin et septembre.


USA Events

Les Américains adorent les parades et l'apparat, et les festivités ne manquent pas. La vie s'arrête pour la moitié du pays pendant le Superbowl, la phase finale du championnat de football américain qui se tient en janvier. A la Nouvelle-Orléans, le Mardi gras (en février ou mars) est une fête bruyante, débridée et touristique. A la mi-mars, défilés et pichets de bière verte sont au rendez-vous de la Saint-Patrick, fêtée en particulier à New York et à Chicago. Le Kentucky Derby se tient à Louisville en mai. Le 4 juillet, l'Independance Day (fête nationale) est célébré à grand renfort de drapeaux et de feux d'artifice et avec quelques verres. Les voyageurs invétérés se rendront à la National Hobo Convention (rassemblement des "hobos", ces vagabonds américains) qui se tient au mois d'août à Britt, dans l'Iowa. Le 31 octobre, Halloween est un grand événement pour les enfants qui, portant des vêtements encore plus affreux que ceux qu'ils arborent d'ordinaire, font le tour des maisons de leur quartier pour récolter des bonbons. A Greenwich Village, West Hollywood et San Francisco au contraire, Halloween est célébrée avec des parades très chic. Les Américains font un bon repas en famille pour Thanksgiving, le dernier jeudi de novembre.

1/1 - 1er lundi fév. - dernier lundi mai - 4/7 - 1er lundi sept. - 2ème lundi oct. - 11/11 - 4ème mardi nov. - 25/12

Hosting by: Linux Hosting
Travel Guides | Guides Site Map | Indian restaurant | Daily deals
© WorldGuides 2019. All Rights Reserved!